L'ÉQUIPE

webMiz.jpg

MIZAR FUENTES-ORTEGA

PROPRIÉTAIRE & ENTRAÎNEUR-CHEF

Suite à son expérience de gymnaste et d’entraîneur en gymnastique, Mizar a recherché un nouveau défi physique. C’est à ce moment qu’il a fondé CrossFit (2009). Il a rapidement réalisé qu’il s’agissait là d’une aventure qu’il souhaitait poursuivre, en tant qu’athlète et qu’entraîneur. Sous le mentorat de James FitzGerald (fondateur de OPEX Fitness), il a qualifié pour les compétitions régionales de CrossFit plusieurs années d’affilée.

Cherchant à en apprendre davantage, il a rejoint le programme OPEX CCP et a continué de développer sa conscience, son corps et son esprit et souhaite insuffler le même désir auprès de sa clientèle. Il est devenu entraîneur pour des individus dévoués à leur progrès à long terme plutôt qu’à des résultats rapides. Pourquoi? Parce qu’il a à coeur d’avoir un impact positif sur la vie des gens et croit que chaque individu a le potentiel de devenir une version plus forte et en meilleure santé de soi-même.

En tant qu’entraîneur, Mizar croit au pouvoir de débuter par la base. Il encourage sa clientèle à déterminer des objectifs et à comprendre leur “pourquoi”. Pourquoi s’entraîner? Pourquoi est-ce important pour l’individu? La raison pour laquelle nous entamons un processus est importante parce qu’elle permet de bien gérer ses priorités. L’excuse “je n’ai pas le temps” perd alors sa raison d’être. Elle devient “ce n’est pas une priorité pour le moment”.

ISABELLE GALARNEAU

DIRECTRICE DU GYM & ENTRAÎNEUR

Isabelle à commencé à entraîner parce qu’elle croit passionnément à aider les athlètes à définir leur parcours de remise en forme dans le sport et la santé. Elle se spécialise dans le développement et le soutien des personnes qui cherchent un changement de mode de vie pour poursuivre leurs valeurs les plus élevées, que ce soit le sport ou le bien-être. Isabelle poursuit ses études et de recherche avec les athlètes les plus compétents à MFO Training et OPEX Fitness (autrefois OPT), en même temps qu’elle continue à préparer les athlètes pour tous les types de scénarios de sport de compétition.

webISA.jpg
Sebastien Zappa Methode Wim Hof.png

SÉBASTIEN ZAPPA

PhD Microbiologist
Wim Hof Method instructor level 2
Oxygen Advantage Advanced instructor
ELDOA level 2

Né et élevé en France, près de Paris, j’ai déménagé aux États-Unis en 2005 et au Canada en 2019 afin de poursuivre ma carrière de scientifique. Je suis microbiologiste et biochimiste avec un doctorat lié à ces disciplines. En tant que tel, je privilégie les connaissances basées sur des faits ou des preuves et une méthodologie rigoureuse.

Mon intérêt personnel pour la méthode Wim Hof ​​est né lorsque j’étais en train de traiter un syndrome de fatigue chronique de 10 ans, qui était associé à la maladie de Lyme, à de la dépression et à la fibromyalgie. Après avoir dépensé des milliers de dollars dans des approches médicales et thérapeutiques alternatives, j’ai découvert que j’avais de bons résultats la respiration et l’immersion volontaire dans de l’eau glacée.

Cette pratique, associée à la respiration fonctionnelle et à la conscience posturale, m’a progressivement remis sur la bonne voie, m’a ramené mon bonheur et me ramène lentement mais sûrement au mode de vie actif que j’apprécie par l’escalade, la course à pieds, l’alpinisme, la randonnée , le yoga…

Cette recherche du bonheur et de la vitalité est ce que je souhaite partager avec vous.

https://respire-aligne.com/fr/accueil/

THE TEAM

webMiz.jpg

MIZAR FUENTES-ORTEGA

OWNER & HEAD COACH

As a former gymnast and gymnastics coach, Mizar found himself looking for another physical challenge. That’s when he found CrossFit (2009). He quickly realized this was something he wanted to pursue, both as an athlete and as a coach. With the mentorship of James FitzGerald (Founder of OPEX Fitness), he qualified for the CrossFit Regionals multiple years in a row.  

 

Seeking to understand more, he joined the OPEX CCP program and continued to develop his mind, body and spirit and looks to do the same with his clients. He became a coach for individuals who are committed to long-term progress and who are not just lookin for a quick fix. Why? Because he enjoys having a positive impact on people’s lives and he knows that everyone has the potential to be a stronger, healthier version of themselves.

 

As a coach, Mizar believes in starting with the basics. He encourages his clients to set goals and to understand their “why”. Why are they training? Why is this important to them.  The reason we choose do things is important because it helps to set our priorities straight. The excuse “I don’t have time” no longer exists. It’s more like “It’s not a priority at the moment”.

ISABELLE GALARNEAU

GYM DIRECTOR & COACH

Isabelle started coaching because she passionately believes in helping people to find their way to a healthier life. She specializes in the development and support of people who are looking to make a big change, whether it be for sport performance or for their own personal well-being. Isabelle has trained with the best athletes at MFO Training and OPEX Fitness (previously OPT), while preparing athletes of all levels for many different types of sports and activities.

webISA.jpg
Sebastien Zappa Methode Wim Hof.png

SÉBASTIEN ZAPPA

PhD Microbiologist
Wim Hof Method instructor level 2
Oxygen Advantage Advanced instructor
ELDOA level 2

Born and raised in France, near Paris, I moved to the United States in 2005 and to Canada in 2019 in order to pursue my career as a scientist. I am a microbiologist and a biochemist with a PhD related to those disciplines. As such, I prioritize facts- or evidence-based knowledge and rigorous methodology.

My personal interest in the Wim Hof Method arose when I was in the process of treating a 10 years long chronic fatigue syndrome, that was associated with Lyme disease, depression and fibromyalgia. After spending thousands of dollars in both medical and alternative therapeutic approaches, I found out that I had good results by breathing air and soaking in icy water.

This practice, in association with functional breathing and postural awareness, has been gradually putting me back on the right track, brought my happiness back and is slowly but surely bringing me back to the active lifestyle I enjoy by rock climbing, running, mountaineering, hiking, yogiing, lifting…

This search for happiness and vitality is what I want to share with you.

https://respire-aligne.com/fr/accueil/